lundi 20 juin 2016

Porto

Nous quittons après le petit-déjeuner vers 10h pour aller à la librairie Lella. C'est une vieille librairie magnifique de boiseries avec un escalier monumental. Puis nous allons voir une place pas loin et nous nous dirigeons vers la tour des Clercs qui domine le quartier. Cette tour de pierres derrière une église mesure environ 10 étages de haut.

Nous allons ensuite au marché Bolhao. Un grand marché avec étals de fruits et légumes, de poissons ainsi que des boutiques de souvenirs et des restaurants. Nous décidons d'y dîner de salades, de tomates et de galettes de morue. Nous poursuivons vers la rue Santa Catarina pour continuer nos achats. Retour et repos à l'appartement puis nouveau départ pour l'édifice de la bourse et l'église Sao Francisco. Nous parcourons d'abord le sous-sol où sont les catacombes. Que des tombes sous nos pieds et sur les murs. Assez macabre. L'église quant à elle, est emplie de sculptures et recouverte d'or. C'est impressionnant.

Nous passons ensuite par le quai de Ribeira et allons prendre le funiculaire pour remonter vers la ville. Nous finissons en tramway et allons souper au restaurant Santiago manger des Francesinha, c'est le croque-monsieur portugais. Un espèce de hot chicken où le poulet est remplacé par du bœuf, du jambon, de la saucisse et de la mortadelle. C'est excellent.

Nous retournons faire quelques achats de souvenirs et à l'épicerie puis prenons notre dessert et un café dans une pastelaria (pâtisserie) près de notre appartement. Nous rentrons tôt car nous sommes
fatigués.

Denis au haut de l'escalier de la librairie Lella.
La tour des clercs.
Magella devant des plans d'ails géants au marché Bolhao.
Michel et Magella dans les catacombes de l'église Saint-François
On se déplace en tramway
Au restaurant Santiago, on déguste une petite française. C'est ce que signifie Francesinha mot à mot.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire