dimanche 19 juin 2016

Vila Nova de Gaia

Pour notre première journée à Porto, nous décidons d'aller à Gaia pour déguster les portos. Nous allons d'abord à la cathédrale de Porto près de notre appartement. Nous visitons et prenons quelques photos de la magnifique vue.

Nous achetons des Porto Card qui nous donnerons accès au transport en commun gratuitement et des rabais dans plusieurs attractions.

Nous allons ensuite au quai de Ribeira. C'est déjà très achalandé pour l'heure. Nous prenons le pont Luis I pour se rendre sur la rive sud. Nous visitons les stands des artisans le long du Douro et dînons dans un restaurant italien.

Nous nous dirigeons ensuite chez Graham le producteur de Porto que nous voulons visiter. Nous choisissons des visites avec dégustation de Tawny de plusieurs âges. Chaque couple prend une dégustation de jeunes portos (7, 10 et 20 ans) et de vieux portos (30 et 40 ans et 1982). Nous avons d'abord une visite guidée des caves en français où on nous explique la fabrication des différents portos. Très intéressant. On nous montre entre autres 3 barils contenant du porto ancien dont un de 1882 qui est encore bon car goûté régulièrement. Il vaut 400 euros le verre.

Ensuite, nous allons dans un salon privé où nous dégustons les différents portos en débutant par les plus jeunes. La différence est flagrante et plus le porto est âgé, meilleur il est. On distingue nettement la différence. Nous faisons quelques achats de portos, vins et souvenirs et repartons pour Porto en empruntant le téléphérique et le métro qui nous laisse devant notre appartement.

Nous allons à l'épicerie acheter notre souper et rentrons

Le quai de Ribeira

Élaine et Michel au pied du pont Luis 1.

Un rabelo du nom de Graham's sur la rive de Vila Nova de Gaia

Magella, Michel et Élaine. On s'apprête à déguster les porto.

Magella et Denis avec la vue du haut de Graham Port Lodge
Porto vue de la station de métro à l'entrée de Vila Nova de Gaia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire