mardi 7 juin 2016

Belèm

Petit déjeuner léger à l'appartement et café expresso debout au comptoir dans un petit café au coin de la rue comme les Portugais.

Nous prenons le métro et le train pour se rendre à Belèm plus à l'ouest le long du Tage. Notre premier arrêt est le musée des carrosses dans un bâtiment neuf ouvert depuis un an. Magnifique. Des calèches et voitures à cheval des rois et des reines avec sculptures et peintures de personnages mythiques. Nous poursuivons dans l'ancienne bâtisse où d'autres carrosses sont exposés, ainsi que des équipements de pompier du XIXe siècle. Très intéressant.

Nous poursuivons nos visites avec le monastère des Hiéronymites. Bâtiment et sculptures magnifiques dont la construction a débuté en 1502. Après cette visite, nous dînons dans une cafétéria d'un musée voisin.

Ensuite, nous nous rendons le long du Tage pour voir le monument aux découvertes en l'honneur des explorateurs portugais. Nous longeons le Tage pour nous rendre à la tour de Belèm, un magnifique bâtiment de défense de la ville qui date de 1515. Pour revenir, nous prenons le tramway et allons manger un sorbet au marché Ribeira.

Repos à l'appartement et recherche d'un bon restaurant sur les sites de commentaires. Nous dénichons un excellent restaurant, Da Prata 52 (l'adresse du restaurant), à deux coins de rue où nous dégustons tapas et bon vin. Un très bon souper, mais si nous ne l'avions pas su avant, en passant devant, nous ne serions jamais entrés.

Retour vers 22h. Une journée bien remplie.

Denis et Magella devant un des magnifiques carrosses

Une élève répare une magnifique peinture qui orne ce carrosse. Il semble que c'était son examen.

Élaine devant les magnifiques carrosses
Élaine et Michel près d'une calèche de pompier

Le monastère des Hiéronymites

Magella et Denis dans le monsastère

Le monument aux explorateurs et derrière le pont du 25 avril

Élaine, Michel et Magella devant la tour de Bèlem

Un bon sorbet au marché Ribeira

au restaurant Da Prata 52







Aucun commentaire:

Publier un commentaire