mercredi 15 juin 2016

L'université de Coïmbra et le jardin botanique

Déjeuner excellent au dernier étage de l'hôtel. Départ pour les visites vers 9h. Nous montons dans les rues étroites piétonnes ou dans les escaliers qui mènent au sommet de la montagne où se trouve l'université la principale attraction de la ville de Coïmbra.

Nous prenons des audio-guides en français et entrons dans l'enceinte de la vieille université. On visite d'abord la vieille bibliothèque de bois sculpté et de peintures. C'est impressionnant. Nous visitons ensuite la prison, La Chapelle tout autant magnifique, le cloître, la salle des recteurs et des doctorants. Une visite très intéressantes à travers les étudiants entre deux cours.

Nous poursuivons plus bas par le jardin botanique. Des arbres centenaires magnifiques.  Nous dînons dans un bon Resto découvert au hasard. Nous nous dirigeons ensuite vers le pont piéton pour aller sur l'autre rive du Mondego. Puis revenons à l'hôtel vers 16h pour se reposer avant le souper.

Nous soupons dans un joli petit restaurant découvert sur les sites de commentaires. Anecdote: nous croyions aller manger du poulet, mais nous nous étions trompés dans le nom du restaurant soit Notes Bar & Kitchen et non Notes Bar & Chicken. C'est sympathique mais surtout délicieux avec du bon vin. On se régale. Magella prend un molotofe pour dessert. Un succulent dessert qui ressemble à un flan aux oeufs. Retour à l'hôtel à pied de très bonne humeur car nous avons bu deux bouteilles d'excellent vin du Portugal.

Magella devant la tour d'Almedina

Les rues sont étroites

Nous montons vers l'université
Michel dans la cour intérieur de l'université

Magella fait la visite avec un audio-guide

Magella et Denis devant la tour de l'université
Magella, Élaine et Michel devant un figuier du jardin botanique
Élaine, Magella et le propriétaire du restaurant où nous avons soupé, le Notes Bar & Kitchen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire