Nous faisons un arrêt en chemin pour visiter une petite église de campagne à Sao Laurenço ou Saint-Laurent d'Almancil. Elle est magnifique. Toute blanche à l'extérieur et à l'intérieur les murs et le plafond sont couverts de scènes superbes faites à l'aide d'azuléjos de là son intérêt. Les azuléjos sont des tuiles de céramiques dessinées en bleu à fond blanc.
Prochaine étape : Faro. La vieille ville est entourée d'un mur avec des portes, un peu comme le vieux Québec, mais en plus vieux et en moins grand. Nous marchons dans les rues, entrons dans quelques boutiques sans faire de visites particulières. Nous sortons de la vieille ville et marchons jusqu'à une petite place où nous dînons dans un petit snack de paninis et de burgers.
Nous nous dirigeons ensuite vers un petit resto qui servirait de porte d'entrée au parc et à un marécage où on peut observer les oiseaux. Malheureusement tout est fermé. Nous poursuivons donc vers Tavira. Petit village ancien avec places, ruelles, parcs et rivières. C'est encore magnifique.
A noter avant Tavira, nous arrêtons au bord du chemin acheter un sac d'oranges fraîchement cueillies. Le fermier à la soixantaine et parle un excellent français.
Retour pas trop tard pour la piscine et souper au buffet BBQ de l'hôtel.
Michel devant la magnifique église de Sao Laurenço |
Une rue du vieux Faro |
On cherche notre chemin |
Dans une rue de Tavira |
Une belle vue de Tavira |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire