jeudi 9 juin 2016

Parc des nations et Océanorium

Ce matin, nous décidons de déjeuner au café. La bouffe n'est pas mauvaise mais le café est toujours aussi bon. Nous prenons le métro pour la Parc des Nations au lieu d'aller à Cascais comme nous avions prévu avant le départ de Québec. Le Parc des Nations est l'ancien site de l'exposition universelle de 1998. Au bord du Tage, un site très grand. Nous nous rendons au nord du site prendre un téléphérique qui nous mènera à la partie sud.

De là, nous allons à l'océanorium. C'est le plus grand aquarium d'Europe. Il est divisé en section pour chacun des océans avec un immense bassin central. On y voit des poissons, des oiseaux, des mammifères et des batraciens. Une visite de près de 2h.

Nous dînons chez McDo et prenons le métro pour le parc Eduardo VI. Un immense parc qui descend en direction du centre-ville. Nous reprenons le métro direction l'appartement. Pour souper, nous mangeons dans un restaurant portugais. Élaine et Denis ont pris des sardines à la chair délicieuses, mais trop de petites arêtes. En soirée, nous prenons le tramway 28E ancien et en bois qui fait le tour du quartier Alfama. Très amusant. Nous allons ensuite prendre l'ascenseur de Santa Justa qui monte dans le quartier Bairro Alto. La vue est magnifique. Nous redescendons à pied vers l'appartement.

Élaine et Magella dans le téléphérique.

Petit aquarium

Élaine et Michel dans la forêt tropicale humide.

Les aquariums sont magnifiques.

La sortie de l'Océanorium de Lisbonne.

Denis et Magella dans le parc Eduardo VI.

Le quartier où nous habitons vu de l'arc de triomphe où nous sommes montés.

Élaine et Michel devant le vieux tramway.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire